lundi 27 août 2007

Osaka 7ème jour - 27/08/2007

Ce matin, superbe prestation d'Eline Berings sur 100m haies avec un nouveau record de Belgique (12"97) mais elle échoue de peu pour la demi-finale.
Elodie est quand à elle éliminée sur 400 haies.

En fonction des disciplines et du nombre de participants, il faut bien sur tenir compte du système de qualifications. On peut ainsi être en finale directement (10000) , courir 4 fois (100m) , 3 fois (100m haies par exemple) ou 2 fois (3000 steeple). Il est donc bien difficile de comparer les performances à l'heure des bilans.
En tenant compte des conditions climatiques, cela complique encore un peu les choses. En 1/2 fond, le belge est ici dans des conditions nettement moins favorables que chez nous. Le sprinter préfère la chaleur au temps frais.

Au niveau médical, c'est comme d'habitude assez amusant de regarder comment travaillent les kinés et médecins des 200 pays participants. On voit vraiment de tout et parfois aussi ce qui ressemble fort à du n'importe quoi comme les petites "lumières rouges" d'un médecin américain.

Il semble que certains athlètes stressés par la compétition à venir ont parfois besoin d'être rassurés par des "gourous" aux techniques proches de la magie.A part ça, on voit aussi du traditionnel et par exemple, les bains de glace utilisés depuis quelques années ont de plus en plus de succès pour la récupération. Plusieurs belges les utilisent pour l'effet activant circulatoire et un effet antalgique.
Au stade d'échauffement, c'est toujours instructif mais aussi agréable de cotoyer de tout près les meilleurs athlètes et de les voir s'entraîner tous sur un si petit espace.

Ci dessous la salle kiné au stade d'échauffement où chacun se fait une petite place.


Aucun commentaire: